Polyloop au plus près des transformateurs plasturgistes

Le procédé Texyloop reprend du service en conteneur

Eprouvé depuis vingt ans, le recyclage par dissolution sélective des déchets de PVC composite renaît avec Polyloop. La start-up relance le procédé Texyloop en repensant l’approche et le modèle économique. Objectif pour 2022 : régénérer non plus en massifiant sur un site industriel mais directement chez les transformateurs. Une solution adaptée aux besoins de chacun à travers des unités de traitement décentralisées.

C’est l’histoire d’un procédé qui malgré son efficacité reconnue depuis plus de vingt ans, n’a jamais rencontré le modèle économique adapté. Cette technologie baptisée Texyloop consiste à régénérer des déchets en PVC composite par dissolution sélective et emploi de solvants en circuit fermé. Conçu par le groupe Serge Ferrari et Solvay il y a vingt ans, le procédé baptisé à l’époque Vinyloop a permis de recycler des matériaux à forte valeur ajoutée dans l’usine Vinyloop Ferrara en Italie. En France, le groupe Serge Ferrari développe une unité industrielle en Isère en 2008, utilisant le même procédé sous le nom de Texyloop pour régén . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article