Des matériauthèques pour le mobilier professionnel

Valdelia aide au réemploi des composants de seconde main

La filière de gestion du mobilier professionnel usagé franchit une nouvelle étape dans sa démarche d’économie circulaire. L’éco-organisme Valdelia entre dans le vif du sujet dès la rentrée prochaine avec la création de plusieurs matériauthèques sur tout le territoire. Objectif : garantir un approvisionnements en matériaux et pièces de réemploi pour les fabricants et metteurs en marché, engagés dans la réparation et l’upcycling de mobilier de bureau.

Après avoir posé les premiers jalons avec son booster circulaire et encouragé fabricants, entreprises clientes et structures de l’ESS à travailler ensemble autour du mobilier professionnel d’occasion, Valdelia inscrit sa filière dans le durable et le concret. L’éco-organisme en charge de la gestion de la filière REP DEA professionnels souhaite favoriser l’approvisionnement régulier et pérenne de composants issus de mobilier professionnel usagé. La demande émerge et pour garantir une offre suffisantes en matériaux, il faut du stock. Valdelia a lancé l’été dernier un appel d’offres sur le traitement pour . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article