L’Institut Territoires Circulaires s’installe en Centre-Val de Loire

Premiers travaux prévus sur les achats, le sourcing et le réemploi

Comment mobiliser les régions autour de l’économie circulaire ? Comment aider les structures locales publiques et privées, à agir collectivement en suscitant des partenariats multi-acteurs, dans tous les secteurs de la vie économique, sociale et environnementale ? C’est l’ambition que s’est fixé l’Institut Territoires Circulaires. Officialisée le 22 juin 2021 sur le campus d’ISC Paris à Orléans, autour d’une vingtaine de membres fondateurs, cette association souhaite donner un coup d'accélérateur à l’économie circulaire en région Centre-Val de Loire.

Co-fondateur de l’Institut national de l’économie circulaire en 2013 avec François-Michel Lambert ; aujourd’hui enseignant et conférencier sur la RSE et l’économie circulaire dans les grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs et en entreprises, Grégory Giavarina connaît ce nouveau modèle sur le bout des doigts. Il est surtout conscient des impacts que les actions circulaires peuvent avoir sur les territoires, au plus proche des élus, des citoyens et des entreprises locales : « il est urgent de mobiliser les acteurs autour de projets concrets et innovants en région. Pour cela, il faut former, développer la . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article