Expérimenter l’innovation technologique au service du recyclage et de l’industrie, telle est la principale mission d'Extracthive Industry depuis 2017. La reprise de sites industriels à fort potentiel a permis à l’entreprise de sauver des outils de production et du savoir-faire. Devenue experte en production de matières premières secondaires à partir de déchets industriels, cette PME vient de franchir une nouvelle étape. Portée par une levée de fonds de 4,6 M€, l’entreprise s’apprête à construire un démonstrateur industriel pour recycler les déchets de fibres de carbone.
L’histoire commence en 2015 au sein d’un laboratoire du CEA à Marcoule. La start-up Extracthive veut développer des procédés de recyclage pour les co-produits industriels. Face aux enjeux économiques et écologiques de l'industrie, ellepropose de mettre en œuvre des solutions de traitement de déchets industriels, liquides ou solides. L’accès à des laboratoires et notamment au parc analytique de l'Institut de Chimie Séparative de Marcoule suscite la confiance des industriels. Après deux années de R&D en laboratoire, Extracthive choisit de pousser les murs pour expérimenter . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.