REP Jouets : Eco-mobilier se positionne

Les acteurs du réemploi vigilants face à un cahier des charges allégé

A l’instar des futures REP ASL (articles sport et loisirs) et ABJ (articles bricolage et jardin), la filière Jouets (hors DEEE) donnera la priorité au réemploi et à la réparation. C’est en tout cas ce que préconisent les pouvoirs publics à l’aune des objectifs de la loi AGEC. Le décret portant sur son périmètre est attendu en juillet, tandis que les consultations sur le cahier des charges sont en cours. L’éco-organisme Eco-mobilier a déjà exprimé son intérêt pour la filière. Côté réemploi, la fondatrice de Rejoué se dit toutefois prudente face aux objectifs proposés et lance trois projets novateurs.

Chaque année en France, la quantité de jouets mis sur le marché s’élève à 110 000 tonnes, tandis que le gisement de déchets issus de jouets est estimé autour de 100 000 tonnes. A ce jour, la collecte affiche près de 7000 tonnes, alors que le réemploi porte sur un peu plus de 4000 tonnes de jouets. A partir de ces flux, des études de préfiguration ont été menées par l’Ademe pour d . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article