La CCI 94 embarque les entreprises dans l’économie circulaire

Lors de son assemblée générale annuelle le 6 juin 2023, la CCI 94 a présenté les différentes actions et projets menés en faveur de l’économie circulaire en Val-de-Marne. L’occasion de mettre en lumière plusieurs PME déjà engagées sur cette voie et de rappeler les mesures d’accompagnement possibles dans ce domaine à l’échelle départementale et régionale.

Suite au déménagement de Renault à Flins (Yvelines), son ancien site de onze hectares situé à Choisy-le-Roi ne sera pas cédé à la commune. L’idée était de développer sur ce terrain, une zone d’activités autour de l’économie circulaire en favorisant le réemploi, la réparation et le reconditionnement. Finalement, le constructeur automobile va vendre le site à un acteur privé, sans possibilité de préemption pour la collectivité territoriale. Pour la CCI Val-de-Marne, c’est une occasion ratée de voir émerger de nouvelles activités pérennes, où auraient pu s’installer des acteurs de l’ESS . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article