Numérique reconditionné : le secteur public à la traîne

Les professionnels publient leur baromètre

Comment rendre les pratiques informatiques en entreprise plus vertueuses ? Le numérique reconditionné apporte une grande partie de la réponse mais la filière manque encore d’élan. Pour diriger les achats du public et du privé vers des smartphones ou des ordinateurs issus du réemploi, les acteurs du reconditionnement souhaitent apporter des gages de qualité ; construire une offre variée et conséquente ; proposer des appareils à prix compétitif. Une enquête de professionnels donne quelques pistes.

Si le marché des smartphones et des ordinateurs reconditionnés connaît un vrai succès depuis quelques années auprès du grand public, qu’en est-il chez les entreprises ? Pour le Sirrmiet (Syndicat interprofessionnel du reconditionnement et de la régénération des matériels informatiques, électroniques et télécoms), le numérique reconditionné représente un marché estimé à 600 millions d’euros en France d’ici 2025. La marge de manœuvre est grande surtout du côté du secteur public. A ce jour, un appareil numérique sur cinq vendus sur le marché français BtoB est reconditionné. Bien qu’obligée par la loi AGEC d’investir au moins 20 . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article