Les commerçants franciliens ont du mal à réduire leurs déchets

La CCI Paris Ile-de-France incite à mutualiser et expérimenter sur le temps long

Hétérogène dans sa répartition démographique, économique et urbaine, l’Ile-de-France concentre près de 200 000 commerçants et restaurateurs sur son territoire. Ce secteur fait face à plusieurs obligations législatives concernant la gestion des déchets. Face aux retards et aux points de blocage constatés, la CCI Paris Ile-de-France a publié en début d’année, un état des lieux et des recommandations adaptées pour remettre le tri et la réduction des déchets sur les rails.

Comment concilier et adapter les contraintes environnementales aux enjeux économiques d’une région ? En Ile-de-France, la gestion des déchets fait partie des sujets que de nombreux élus et représentants de commerçants font remonter régulièrement auprès des pouvoirs publics pour alerter sur les difficultés rencontrées. A la CCI Paris Ile-de-France, la Commission commerces concentre un certain nombre d’informations et retours d’expériences. Après audition d’un panel d’entreprises, de CHR, de syndicats de traitement, d’EPCI et de fédérations professionnelles, la CCI francilienne a publié un rapport, assorti de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article