L’ObsAR sensibilise au coût de fin de vie

Un groupe de travail sur la gestion des déchets

Acheter en pensant à la fin de vie du produit, c’est ce que souhaite impulser l’association ObsAR au sein des services achat des entreprises et des administrations. Pour y parvenir, un groupe de travail sur la gestion des déchets vient d’être lancé en partenariat avec le réseau Praxy. Plusieurs réunions sont prévues jusqu’à la fin de l’année pour informer sur la réglementation, le coût global du cycle de vie et les modes de valorisation existants. L’ObsAR devrait livrer un outil de méthodologie au plus tard début 2020.

« De mon point de vue, c’était la pièce manquante à la politique d’achats responsables ». L’économie circulaire, la grande oubliée selon Nathalie Paillon, chargée de mission à l’ObsAR (association sur les achats responsables) : « les volets sociaux et environnementaux ne suffisent pas à boucler la boucle. Il fallait intégrer la fin de vie des produits dans la stratégie d’achats ». C’est donc chose faite avec la création d’un nouveau groupe de travail au sein de l’ObsAR, consacré à la gestion des déchets. Il a reçu le soutien du r . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article