L’Afrique de l’Ouest en quête d’économie circulaire

La Côte d’Ivoire signe avec l’INEC

Les dynamiques économiques, numériques, entrepreneuriales de l’Afrique se construiront-elles sur des bases plus circulaires, en lien avec des actions sociales et environnementales ? Plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ont choisi de prendre ce chemin. C’est le cas au Togo, avec le projet Sun Plazza qui verra le jour en 2020 à Sokodé dans la deuxième ville du pays. Tandis que la Côte d’Ivoire a décidé de lancer dans sa capitale économique, Abidjan, le premier institut de l’économie circulaire avec le soutien de l’institut français, INEC.

Associer le numérique et l’économie de proximité en favorisant l’emploi local, l’activité artisanale et l’agriculture biologique, c’est l’objectif du futur complexe Sun Plazza, lancé par la Sogecaso Société de Gestion du Centre d’Affaires de Sokodé. L’ambition de son directeur général Sylvain Sasse, et co-pilote du projet est de créer le premier complexe commercial, économique et numérique en Afrique de l’Ouest. Il intégrera l’économie locale et en particulier des coopératives en agriculture biologique qui deviendront les principaux fournisseurs des denrées alimentaires. Le site . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article