Outdoor Sports Valley responsabilise les industriels

Les fabricants de textiles techniques repensent peu à peu leur modèle de production

Tout randonneur, parapentiste, trailer ou trekkeur digne de ce nom, est censé respecter les espaces dans lesquels il évolue. Les actions de protection de l’environnement ne manquent pas au sein des associations sportives. Le réseau Outdoor Sports Valley, basé à Annecy, va plus loin. Il invite les fabricants d’équipements sportifs de montagne, à s’aventurer sur un nouveau terrain, celui de l’économie circulaire. Au programme, des groupes de travail autour de l’éco-conception, de l’ACV, de la réparation et du recyclage. Mais le parcours est encore semé d’embûches.

Comment inciter des entreprises TPE ou PME, aux côtés de grandes marques comme Patagonia, Millet, Salomon ou Lafuma à prendre plus naturellement le chemin de l’économie circulaire sur l’ensemble de leur chaîne de valeur ? Il y a dix ans, l’association Outdoor Sports Valley (OSV) a été créée pour accompagner les entreprises de la filière sport outdoor dans leur développement technique et commercial. Aujourd’hui, elle regroupe près de 450 entreprises adhérentes, de toutes tailles, provenant de la région Auvergne Rhône-Alpes et spécialis . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article