Alors que la ministre de l’Ecologie vient d’annoncer un budget 2020 de 32,226 milliards d’euros pour son ministère de l’Ecologie, soit une hausse de 2,6 %, l’Ademe devrait se voir attribuer un fonds déchets en augmentation d’ici à la fin de l’année. Son patron Arnaud Leroy espère disposer de plus de moyens et de missions dans l’économie circulaire. Elisabeth Borne souhaite pour sa part, un renforcement des soutiens accordés par l’Ademe aux projets des collectivités pour valoriser leurs déchets et au contrôle des transferts transfrontaliers de déchets.
A l’occasion de la 11e Nocturne Federec consacrée à l’incorporation de matières recyclées entre autres, son président Jean-Philippe Carpentier a rappelé que pour la première fois dans la politique française, le volet déchets via le recyclage et la lutte contre le gaspillage était porté par un projet de loi économie circulaire pertinent. La proposition d’amendement par le Sénat sur les certificats d’incorporation de matières recyclées a été saluée par l’organisation professionnelle des entreprises du recyclage, alors que . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.