Recyclage : les achats au détail finalement autorisés

Pas de restriction d'accès aux déchèteries publiques et privées

Le reconfinement, instauré en France depuis le 29 octobre 2020, n’est pas aussi restrictif que le premier. Les consignes de déplacement et sur l’activité économique ont été allégées. A ce jour, la plupart de activités industrielles se poursuivent, soutenues par une circulation normale des marchandises. Jugée essentielle, la gestion des déchets fonctionne normalement. En témoigne l’accès des déchèteries aux particuliers et aux professionnels et plus récemment, l'autorisation finalement accordée pour les achats au détail.

Une réunion organisée le 2 novembre dernier pour faire le point sur deux ans de Contrat Stratégique de filière « transformation et valorisation des déchets » a été l’occasion pour les professionnels du secteur et les pouvoirs publics (ministères de l’Ecologie et de l’Industrie) de réaffirmer que la gestion et le traitement des déchets étaient des activités essentielles pendant la crise sanitaire. Les échanges et les remontées d’information se poursuivent plusieurs fois par semaine entre les ministères et les professionnels du déchet. Si pendant le premier confinement du printemps, l’activité a tourn . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article