Fluides réfrigérants : Daikin opte pour le recyclage et l’usage

Charte d’engagement et banque de réemploi

Producteur de fluides réfrigérants et de compresseurs sur le marché mondial des pompes à chaleur, des systèmes de climatisation, de réfrigération et de filtration, le groupe japonais Daikin vise la neutralité carbone en 2050. Dans son activité, l’industriel s’attache depuis quatre ans à réduire sa production de réfrigérants neufs au profit de fluides régénérés. Une démarche unique en son genre, qui s’appuie en France, sur la création d’une charte d’engagement destinée aux installateurs et d’une banque de réfrigérants à disposition de ses clients professionnels.

Pas très compliqué de faire le lien entre HFC et réchauffement climatique. Les fluides réfrigérants sont entre autres présents dans les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Ces équipements sont visés par les réglementations environnementales et notamment par la loi AGEC, à travers les thématiques sur les déchets électriques et électroniques, l’éco-conception, la réparabilité, le réemploi et leur fin de vie. Si pour cette étape ultime, le recyclage s’impose comme la solution principale soutenue par la filière DEEE . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article