Natexpo, à l’heure du réemploi, du vrac et de la consigne

Au menu de l'industrie des produits biologiques : anti-gaspi et zéro déchet

Alors que le Salon international des produits biologiques, Natexpo, ouvre ses portes à Lyon dans un peu moins d’un mois, l’émergence d’emballages réemployables, du vrac et des produits « anti-gaspi » se confirme. L’économie circulaire joue un rôle croissant dans la dynamique commerciale du marché bio qui rassemble aussi bien l’alimentaire, la cosmétique que les produits d’hygiène. Les fabricants ont choisi de soigner leur image avec un conditionnement en phase avec le contenu.

L’industrie des produits biologiques a fait évoluer son mode de production et de consommation depuis la crise sanitaire. Alors que le Salon Natexpo ouvrira ses portes à Eurexpo Lyon du 18 au 20 septembre prochains, les tendances de l'édition 2022 confirment l’économie circulaire comme critère commercial incontournable du marché. Selon les organisateurs de Natexpo, « après deux ans de pandémie, les entreprises prennent plus que jamais en compte le cycle global de vie de leurs produits, de la conception jusqu’à la fin de leur usage. Bon nombre d’entre elles ont choisi de réinventer les processus d’approvisionnement, de fabrication . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article