Aurea, défenseur de la régénération des déchets

Les métaux plombent le chiffre d’affaires 2019

Groupe européen dédié à l’économie circulaire, Aurea poursuit ses investissements dans la régénération et le recyclage des métaux, des huiles, des hydrocarbures et des plastiques. Disposant de 13 sites industriels, le groupe a enregistré un recul de son activité au 1er semestre 2019. La baisse des cours des matières traitées, le problème d’accès aux matières premières et la concurrence des marchés de l’Est expliquent cette dégradation. Pour son Pdg, malgré les réglementations environnementales abondantes, la régénération des déchets ne semble toujours pas une priorité.

Pour la première fois depuis des années, le groupe Aurea, spécialisé dans l’investissement et le déploiement d’usines de recyclage et de régénération à forte valeur ajoutée, a enregistré une diminution significative de 18 % de son chiffre d’affaires au second trimestre 2019, passant à 48,8 millions d’euros, contre 59 millions d’euros à la même période 2018. Ce n’est pas catastrophique, mais la situation est regardée de près d’autant que nous en connaissons les raisons, explique Joël . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article