Edafim propose des fontaines à eau plus durables

Une alternative à la bouteille plastique à usage unique

L’article 77 de la loi AGEC sur l’économie circulaire ciblant les produits plastiques à usage unique ne pouvait pas mieux tomber pour le marché des fontaines à eau. Depuis le 1er janvier 2022, les établissements recevant du public sont tenus d’installer des fontaines raccordées au réseau d’eau potable. La PME drômoise Edafim, l’un des principaux fabricants de fontaines profite de cette mesure législative pour intégrer plus de durabilité dans ses produits.

A ce jour, le décret d’application précisant les catégories d’établissements concernées et les modalités de mise en oeuvre est toujours en attente. Néanmoins, la loi AGEC est claire sur son intention de lutter contre l’emploi des plastiques à usage unique en toutes circonstances  : « à compter du 1er janvier 2022, les établissements recevant du public sont tenus d'être équipés d'au moins une fontaine d'eau potable accessible au public, lorsque cette installation est réalisable dans des conditions raisonnables. Cette fontaine est raccordée au réseau d'eau potable lorsque l'établissement est raccordé à un réseau d'eau potable ». Alain Auger, PDG de l’entreprise Edafim, estime que . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article