Les Français sont-ils prêts à plus de sobriété ?

Une campagne d’information pour « désacheter »

Les études sur la consommation des Français et les moyens de préserver les ressources sont nombreuses au sein de l’Ademe. Basées sur des enquêtes d’opinion, et des retours d’expériences, elles donnent le cap de la politique environnementale française. Dans un contexte inflationniste difficile et répondant à la nécessité de réduire l’impact carbone, l’Ademe invite les Français à plus de sobriété dans une nouvelle campagne de sensibilisation. La première d’une longue série qui touchera en 2024 les entreprises et les collectivités locales.

Les résultats du nouveau baromètre d’opinion de l’Ademe intitulé « Sobriétés et modes de vie » laissent d’emblée apparaître un comportement général plutôt vertueux et responsable. Selon l’enquête réalisée en ligne entre le 21 juillet au 16 août 2023 auprès d’un échantillon de 4 000 personnes représentatif de la population, âgées de 18 à 75 ans, 41 % estiment que la sobriété est plutôt une bonne chose et une majorité est favorable à l’adoption de nouvelles règles collectives sur . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article