Ipsiis conçoit des mousses minérales issues de déchets

Une usine pour la fin de l’année

Remplacer des plaques isolantes en polystyrène ou des céramiques réfractaires par un matériau 100 % naturel, non toxique et durable, c’est le pari de la société Ipsiis créée en 2014. Objectif : utiliser des déchets minéraux issus de procédés industriels, pour fabriquer des mousses isolantes et incombustibles. Pour la fin d’année, Ipsiis espère franchir une nouvelle étape, en passant du site pilote à l’usine de production.

Lauréate de plusieurs prix d’innovation depuis sa création en 2014 (concours I-LAB du ministère de la recherche, prix Cleantech Open France, Trophée éco-entreprise innovante du Pexe, Tremplin Innov'éco, Prix de l'économie circulaire du Forum Economique du Grand Paris etc.) et labellisée en 2018 par la fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard, Ipsiis (Innovative processes, sustainable, Inspiring Insulation Solutions) s’apprête à faire le grand saut industriel avec la construction d’une usine pour la fin de l’année. Six ans après sa création, l’entreprise portée par une dizaine de collaborateurs et fondée par Yves Le Corfec, ancien ingénieur spécialisé dans la pr . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article