L’Usine des R réinvestit une ancienne friche industrielle

Maximum et Bilum, parties prenantes du projet

Dans le cadre de la réhabilitation de la ZAC Ivry-Confluences (94), un projet d’usine un peu particulier est en cours. L’EPT Grand Orly Seine Bièvre, pleinement investi dans la réindustrialisation de son territoire, soutient l’orientation environnementale et sociétale de l’Usine des R. Celle-ci inclut d’ores et déjà deux entreprises engagées dans le réemploi et l’upcycling, Maximum et Bilum. D’autres activités liées à la promotion de l’économie circulaire, la restauration et la culture complèteront cette métamorphose.

Coincée entre le réseau ferroviaire et la confluence de la Seine et de la Marne, la ZAC Ivry-Confluences s’étend sur près de 145 hectares. Aux portes de Paris, elle représente désormais un pôle stratégique de développement métropolitain. Confié à Sadev 94 en 2011 pour une livraison en 2026, son aménagement répond à une volonté d’équilibre économique, social et environnemental. En janvier 2023, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) a été lancé par la mairie d'Ivry-sur-Seine et l’aménageur SADEV 94, avec le soutien de l . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article