Depuis le lancement du bonus réparation fin 2022, l’Observatoire du fonds réparation pour les équipements électriques et électroniques (EEE) publie des bilans chiffrés et documentés. Un rendez-vous indispensable pour suivre de près l’évolution de la réparation en France et constater les impacts de la labellisation QualiRépar. Dans son dernier rapport semestriel, plusieurs recommandations sont proposées pour améliorer cette pratique, dont une réévaluation des bonus.
Des progrès significatifs, mais encore des mesures à déployer. Tel est en résumé, le bilan semestriel de l’Observatoire du fonds réparation des EEE, mené par l'association CLCV (Consommation, Logement, Cadre de Vie), qui couvre la période de janvier à juin 2024. Cet observatoire a pour objectif de suivre l’évolution de la réparation en France et d’ analyser l’impact des changements opérés par les pouvoirs publics sur la labellisation des réparateurs et le volume de réparations effectuées. Depuis février 2024, l'assouplissement du processus de labellisation pour les réparateurs a eu un impact sur le nombre d’entreprises certifiées QualiRépar. Il est passé de 812 . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.