Avec sa dernière étude « Economie circulaire : place au consommateur entrepreneur », l’Observatoire Cetelem donne le ton. La structure de veille économique de BNP Paribas Personal Finance considère l’économie circulaire comme un nouveau moteur de croissance. Face à une crise sanitaire qui perdure et au retour de l’inflation, une enquête menée dans 17 pays européens rassure le monde de la finance. Le consommateur est au rendez-vous avec une préférence pour la seconde main.
Deux ans après la pandémie Covid qui continue de toucher le monde sur le plan sanitaire et économique, l’industrie et la finance souhaitent retrouver un peu plus de visibilité. Rien de tel qu’une enquête de terrain pour prendre la température. A la demande de l’Observatoire Cetelem, une vaste étude menée dans 17 pays européens en novembre 2021 auprès de 16000 personnes met en lumière des tendances rassurantes sur l’évolution de la consommation. Malgré le sentiment d’un pouvoir d’achat en baisse, 41 % des Européens déclarent vouloir augmenter leurs dépenses dans les 12 prochains mois et 57 % de dépenser plus en . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.