L’Ademe se donne plus de visibilité

Accélérer la transition écologique

L’activité économique reprend doucement avec le déconfinement, et les derniers textes d’application de la loi AGEC seront finalisés d’ici quelques semaines. La transition écologique est en bonne place en Europe et semble renforcée de cette crise sanitaire. En France, l’État prône même son accélération dans certains secteurs. Incontournable dans sa mise en œuvre, l’Ademe dresse un bilan positif de ses actions. Balayant les craintes de voir ses moyens réduits, son président Arnaud Leroy se réjouit de l’extension de ses missions, et de son rôle dans l’après-crise et l’économie circulaire.

Au cours des prochains mois, l’agence environnementale ne devrait pas chômer. A l’occasion d’une présentation des nouvelles transformations de l’Ademe, Arnaud Leroy, son président a annoncé l’extension de ses missions : outre la maîtrise de l’énergie, la qualité de l’air et les déchets, thématiques à l’origine de son développement, l’agence travaille désormais sur la mobilité, le tourisme durable, l’alimentation durable ou encore le numérique responsable. Pour donner encore plus de poids . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article