Le destin de MC Plast, située près de Nantes aurait pu s’interrompre avec le départ à la retraite de son président fondateur. Spécialisée depuis plus de vingt ans dans l’injection de biomatériaux, la PME repart pour une nouvelle vie entre les mains de deux nouveaux dirigeants. Associés dans un cabinet de conseil, ils ont repris la société il y a quelques semaines. Avec l’envie de l’inscrire au cœur d’une démarche 100 % environnementale, portée par l’essor du biosourcé et du recyclage.
Rien ne préparait Hilaire Coutansais et Suzy Mc Ennis à reprendre les rênes d’une entreprise de la plasturgie aussi tôt. Membres fondateurs du cabinet de conseil en environnement Amárach depuis deux ans, ces deux anciens salariés d’un grand groupe du déchet, ont décidé d’unir leurs compétences en management et ingénierie pour accompagner les entreprises et les collectivités dans leur démarche environnementale. « Bien souvent la porte d’entrée pour nos clients concerne la mise en conformité réglementaire, la RSE. Pour . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.