La piscine française veut devenir sobre et durable

Cap sur une norme environnementale et un guide de recyclage

Avec 2,5 millions de bassins privés installés à ce jour, la piscine française se porte bien. Cette démocratisation est favorisée par une évolution de l’offre et des prix. Pour la fédération des professionnels de la piscine (FPP), ce marché ne pourra se déployer qu’à travers une démarche éco-responsable forte. Depuis une dizaine d’années, la profession promeut la piscine basse consommation. Aujourd’hui, le secteur passe à une étape supérieure avec la mise en œuvre d’une norme sur les impacts environnementaux, et la gestion des produits et matériaux en fin de vie.

Les piscinistes français prévoient une année 2019 record en termes de croissance et de chiffre d’affaires. Une hausse de 15,5 % est attendue à plus de 2,6 milliards d’euros. Les Français aiment les piscines et le prouvent avec à ce jour, 2,5 millions de bassins installés de plus de 10 m2, pour moitié enterrés, pour moitié hors sol. La démocratisation de ces équipements de loisirs se confirme à travers une offre très diversifiée de petites piscines et accessibles à tous les budgets (de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article