Le PRAEC (Plan régional d’actions sur l’économie circulaire) adopté en novembre 2019 en Occitanie, s’est fixé trois objectifs : dissocier la production de richesse de la consommation de ressources ; créer de la valeur et de l’emploi ; mieux valoriser les déchets et réduire l’enfouissement d’ici 2050. Afin de suivre son impact, l’Ordeco a évalué au plan régional, le poids économique des acteurs de l’économie circulaire. Une étude met en lumière le rôle croissant de la gestion des déchets mais aussi celui des activités de réparation et de l’économie de la fonctionnalité.
Un travail de fourmi mené pendant six mois avec le soutien précieux des données de l’Insee s’est concrétisé en septembre 2020, par la publication d’une étude inédite en France. L’Observatoire régional des déchets et de l’économie circulaire en Occitanie (Ordeco) dresse un panorama précis et détaillé sur les acteurs de l’économie circulaire en région. Avec à la clef, des données par domaine d’activité, sur l’emploi, le . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.