Onet chamboule son offre propreté avec Biogistic

Réemploi et bons usages pour réduire les déchets

Le groupe français Onet, spécialisé dans les solutions de propreté, sécurité, accueil, logistique et assistance aéroportuaire remet à plat l’organisation de son activité propreté sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Avec à la clef, sa solution Biogistic qui favorise le réemploi de bidons en plastique, la réduction des déchets et encourage la sensibilisation du personnel aux bonnes pratiques.

Présent dans huit pays (France, Suisse, Espagne, Luxembourg, Brésil, Maroc, Bulgarie, Etats-Unis) avec 470 agences, Onet (Holding Reinier) emploie un total de 72 000 collaborateurs dans plusieurs secteurs dont les services à la propreté industrielle et tertiaire. Cette activité concerne 130 agences en France. Le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires total de deux milliards d’euros. Depuis 2002, l’entreprise est engagée dans une politique RSE au niveau économique, sociétal et environnemental. En 2016, la direction a constitué une équipe de spécialistes RSE, de sa centrale d’achat Prodim et des opérationnels pour permettre une utilisation la plus large possible des produits naturels concentrés. En quelques mois, l’équipe a élaboré un concept global, la solution Biogistic, constituée . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article