Reekom apporte une dimension industrielle à la seconde main

Les plateformes en ligne du textile, souvent synonymes de produits jetables, font évoluer leur business model vers du re-commerce, pour une seconde vie, de l’upcycling ou du recyclage. C’est là qu’intervient la toute jeune entreprise Reekom. Se définissant comme industriel et logisticien de la seconde main, elle récupère, inspecte, désinfecte, lave et répare en vue d’une remise en marché des produits. Reekom cible trois filières à court terme : les textiles, la literie, les sports et loisirs.

Les deux ateliers de Reekom ont vu le jour en 2022 à La Courneuve (93). Soutenue par la région francilienne et le département de Seine-Saint-Denis, l’entreprise met en valeur une étape souvent absente ou insuffisamment rodée pour développer la seconde main : la complexité logistique et industrielle. Venant du secteur de la supply-chain, son fondateur Guillaume Perret du Cray vise en particulier le re-commerce qui désigne les achats et les ventes en ligne de produits déjà utilisés. « Pour les textiles et les matelas, des filières et des procédés de recyclage existent déjà et permettent de traiter desflux importants . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article