Le réseau Sequndo promeut le réemploi dans le bâtiment par l’insertion

La déconstruction sélective permet à des dizaines de structures d’insertion de développer peu à peu leur activité en France. Pourtant cette pratique reste encore isolée et limitée à quelques chantiers par an. Avec la création du réseau Sequndo en 2022, le réemploi dans le bâtiment via l’insertion va sans doute passer à l’échelle. L’objectif est de donner plus de visibilité au réemploi, mutualiser les savoir-faire sur le territoire et créer plus d’emplois en insertion.

Pour la rénovation de ses bureaux de postes, et de ses centres de tri et logistique, le groupe La Poste Immobilier a choisi en 2022, d’intégrer sur ses chantiers, une dimension sociale et d’économie circulaire, via de la dépose soignée. Par le biais de la FEI (Fédération des entreprises d’insertion) et de l’UNEA (Union nationale des entreprises adaptées), Utopreneurs, studio d’innovation engagé dans l’inclusion, a identifié des entreprises sociales inclusives et de l’ESS pour satisfaire cette demande. Cette démarche a donné naissance à la SAS Sequndo. L'objectif . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article