REI Industry redonne une seconde vie aux outils industriels spécifiques

L’association Ecodéfis Entreprises inaugurée en septembre dans l’Ain

Casser les habitudes des industriels qui préfèrent mettre leurs matériels obsolètes à la casse, c’est l’ambition de Frédéric Flechon, à la tête de REI Industry dans l’Ain. Depuis 2014, il redonne une seconde vie au matériel industriel spécifique grâce à la revente de pièces détachées. En région Auvergne Rhône-Alpes, les entreprises demeurent réticentes à cette pratique, malgré tous les bénéfices économiques, sociétaux et environnementaux qu’elle génère.

Si le marché de l’occasion B2B a toujours profité à la machine-outil et s’ouvre à l’informatique, ce n’est pas toujours le cas des équipements spéciaux. Il y a six ans lorsque REI (Réemploi d’Equipements Industriels) Industry a démarré son activité, la tâche n’était pas simple. Le réemploi paraissait plutôt exotique et perçu avec méfiance. « Il a fallu tout d’abord construire un bâtiment pour accueillir les machines, l’activité de démantèlement et stocker les composants destinés à la revente » se souvient Frédéric Flechon, dirigeant de l’entreprise. En ligne de mire : les . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article