Piles et batteries : Screlec diversifie ses activités

La e-mobilité au cœur des projets 2021

Créé en 1999, Screlec, éco-organisme français de gestion des piles et batteries usagées se réjouit des performances de collecte et de traitement depuis cinq ans. A l’approche de son ré-agrément 2022-2027, la filière se diversifie et s’adapte aux nouveaux marchés. En charge des cartouches d’impression professionnelle depuis deux ans, Screlec se lance cette année dans la collecte des batteries d’engins de micro-mobilité. Jusqu’à présent classées en catégorie industrielle, elles pourraient ainsi changer de case, avec l’évolution de la réglementation en 2021.

Les filières REP piles et batteries évoluent. En France, Screlec et Corepile, les deux éco-organismes en charge de la collecte et du traitement des piles et accumulateurs, devraient voir leur périmètre d’action s’élargir à moyen terme. Le développement de la petite mobilité électrique urbaine, incarnée par la trottinette, le vélo à assistance, mais aussi le gyropode et les skateboards conduit aujourd’hui à la gestion de leurs batteries en fin de vie. Si Corepile semble davantage tourné vers la gestion des batteries de vélos à assistance électrique (voir encadré), Screlec travaille . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article