Des acteurs engagés dans le réemploi créent une communauté

Plus d’accompagnement souhaité

Les pratiques de réemploi s’invitent dans le quotidien des Français, mais trop lentement, au goût des acteurs engagés dans le bâtiment, le mobilier, la mode ou la consigne d’emballages. Le constat est unanime : les objectifs de la loi AGEC ne suffisent pas à changer rapidement les modes de production et de consommation. La 1e édition de « Tous Pour le Réemploi » organisée par StockPro a mis en lumière une communauté de professionnels du réemploi, désireux d’être mieux accompagnés dans leur activité.

Promouvoir le réemploi, c’est accepter de prolonger la durée d’usage des produits, favoriser la réparation, développer le reconditionnement. Depuis trois ans environ, poussé par la législation française, ces activités émergent dans plusieurs secteurs. De nouveaux métiers se déploient dans la construction pour collecter, trier et remettre en état certains matériaux, tout comme le mobilier ou les vêtements textiles. Mais les professionnels engagés dans cette démarche ont souvent du mal à voir le bout du tunnel et pérenniser leur activité. Sous l’égide de StockPro (première plateforme de réemploi . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article