Politique durable et circulaire au menu de l’AP-HP

L'hôpital au chevet de ses déchets

« Si le développement durable était jadis un sujet périphérique, nous devons désormais changer de paradigme et le placer au coeur des sujets de soins quotidiens. Charge à nous de trouver des solutions innovantes pour réduire notre empreinte, et agir pour la santé de tous et la protection de l’environnement », écrivaient collectivement les personnels de l’AP-HP dans leur lettre d’information interne datée de mai 2019. Déchets, énergie, pollution, gaspillage, bâtiment, mobilité, sont autant de sujets que l’hôpital souhaite désormais inscrire dans une stratégie de gestion à long terme. Les six lauréats révélés par l’AMI AP-HP sur le Développement Durable en témoignent.

L’hôpital, c’est un peu une ville dans la ville. On y consomme de l’énergie, de l’eau, des produits, des équipements, de la nourriture. Emetteur de CO2 et producteur de déchets, son impact carbone n’est pas neutre. Il y a dix ans, le monde de l’hôpital n’en prenait pas conscience. Aujourd’hui, son empreinte environnementale est identifiée et des objectifs pour la réduire sont fix . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article