Les recycleurs de métaux investissent mais restent inquiets pour leur activité

Mesures chinoises et réduction des capacités d'enfouissement

Depuis 2016, l’industrie du recyclage des déchets métalliques a vécu deux années fastes, sous le coup d’une conjoncture favorable. En France, un regain d’activité s’est emparé des recycleurs de métaux associé à une vague d’investissements dans de nouveaux équipements plus performants. Néanmoins le marché des métaux continue d’évoluer selon des cycles hauts et bas. Et après une période d’euphorie sur la demande et les prix, le secteur se prépare à déchanter. En cause, la Chine mais pas seulement. Au cours des mois à venir, le matériel récemment acquis pourrait ainsi tourner au ralenti.

Dix ans après la crise des matières premières, les recycleurs de métaux affichent le sourire. Depuis trois ans, la demande et les prix sont au rendez-vous. La conjoncture favorable au marché des métaux a été l’occasion pour plusieurs entreprises françaises de relancer l’activité avec plusieurs programmes d’investissements. A commencer par les deux groupes phares de l’hexagone, Derichebourg et GDE. Derichebourg a inauguré en juin dernier sa nouvelle ligne de traitement des ballons d’eau chaude en fin . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article