Loewi démocratise le VAE de seconde main

Reconditionneur de flottes d’entreprises et de distributeurs

Alors que le marché du vélo électrique neuf affiche 2,2 millions d’unités vendues en Europe, le secteur de l’occasion devrait rapidement trouver sa place. Les prévisions tablent sur 27 millions de VAE reconditionnables d’ici 2030. En France, la demande est forte pour le VAE de seconde main. Reste à trouver la bonne source. L’entreprise Loewi a démarré son activité il y a quelques mois en reconditionnant les flottes professionnelles de A à Z. Prochaine étape : développer l’achat-revente et contribuer à l’émergence de nouvelles compétences.

Reconditionner un vélo électrique, pour la toute jeune entreprise française Loewi, ce n’est pas juste remplacer la batterie. Il s’agit de contrôler, réparer et remplacer toutes les pièces d’usure du VAE, et si besoin la batterie. Créée fin 2021 par Diego Level, Elisa Wallez et Tanguy Lastennet, trois passionnés de mobilité douce, Loewi a pour ambition de démocratiser l’accès au vélo électrique tout en réduisant l’impact environnemental de ce dernier. L’empreinte carbone d’un VAE reconditionné afficherait moins de 15 gCO2e/km contre 22 pour un . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article