L’ascensoriste Kone généralise le démontage non destructif et le réemploi

Une offre circulaire pour tous ses clients avant la fin de l’année

En France, les ascenseurs et autres monte-charges représentent un parc de 600 00 appareils en activité. En l’espace de quarante ans, ce marché est devenu le plus important en Europe. Face au vieillissement des machines, les opérations de modernisation augmentent. Principal acteur du secteur, Kone France propose un démontage démontage non destructif en vue d’un réemploi en interne et sur le marché de l’occasion. Après plusieurs chantiers tests, l’ascensoriste déploie son offre dans toute la France.

A Lyon, avec l’opéra national, mais aussi à Paris, Toulouse, Marseille, avec les parking Indigo ou les magasins Ikea, une dizaine de chantiers tests ont vu le jour à partir de 2020 pour valider une démarche singulière chez l’ascensoriste Kone France : moderniser le parc d’ascenseurs et de monte-charges par un démontage non-destructif. Objectif : récupérer un maximum de composants (câbles, éclairages, cartes électroniques, boutons, variateurs de fréquence ...) pour les réemployer en interne afin d’équiper d’autres ascenseurs ou les vendre sur des market places spécialisées. Cette opération est unique dans cette industrie à ce jour, et . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article