Rejoué reçoit une aide du Syctom et de Paris

Une offre de service pour les professionnels de l’enfance

L’association Rejoué œuvre pour la remise en état et la vente de jouets d'occasion. Outre la vente aux particuliers, la structure de l’ESS crée des partenariats avec les professionnels de l’enfance. Objectif : diversifier ses marchés face à l'insuffisance de moyens financiers et humains proposés par la nouvelle REP Jouets. Avec l’Ademe et des structures publiques de l'enfance, Rejoué participe à une expérimentation sur l’économie de la fonctionnalité pendant deux ans. 

Le cadre législatif (LTECV, Loi AGEC…) impose d’ici 2025, le recyclage de 65% des emballages de tous types et la réduction de 50% des déchets enfouis, et d’ici fin 2023 le tri à la source des déchets alimentaires. Sur un territoire de près de 6 millions d’habitants et une densité pouvant aller jusqu’à 21 000 hab/km², le Syctom se fixe comme objectif global de réduire drastiquement la quantité d’ordures ménagères sur la période 2021-2026. Cela se traduit par des soutiens financiers, en investissement et en fonctionnement, mais aussi des accompagnements avec mise à disposition d'outils de communication, de sensibilisation et de moyens. Les aides . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article