Bonus réparation, c’est parti

Un Observatoire pour suivre l'évolution du secteur

Officiellement lancé ce 15 décembre 2022, le bonus réparation est censé aider le consommateur à prolonger la durée de vie de ses équipements électriques et informatiques. Ce coup de pouce financé par la filière REP DEEE est appliqué chez tous les réparateurs labellisés QualiRépar. L’audit pris en charge à 70 % par Ecologic et ecosystem, n’en est pas moins un coût pour les TPE. Un Observatoire de la Réparation suivra de près l’évolution de l’offre et de la demande ; les résultats pourront entraîner si besoin des ajustements.

A quelques pas des Champs-Elysées, la boutique SAVE est fin prête. Dans la vitrine, un écran géant informe la clientèle que le magasin est labellisé QualiRépar. Autrement dit, pour toute réparation de smartphone, de tablette ou de PC, une ristourne est désormais réalisée sur le prix. Ce label, valide pendant trois ans, est le Sésame qui autorise, à partir du 15 décembre 2022 les réparateurs à appliquer un bonus à leurs clients. Créé en 2006, sous le nom de Point . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article