Le réseau des recycleries et ressourceries peaufine son observatoire

Un outil politique et de plaidoyer

Depuis dix ans, le réseau national des recycleries et ressourceries actualise les chiffres de son observatoire. Dans l’édition 2023 publiée en août dernier, les données recueillies ont été enrichies de nouveaux indicateurs. Ceux-ci vont servir non seulement à accompagner les futurs créateurs de structures, mais aussi à porter plusieurs messages pour renforcer les partenariats. L’enjeu pour le réseau est de mailler tout le territoire d’ici 2050 et de construire autour du réemploi solidaire, un modèle économique et citoyen d’avenir.

« Cet outil historique évolue. Depuis deux ans, une centaine d’indicateurs supplémentaires ont été ajoutés à l’observatoire. Cela permet d’analyser les chiffres tirés de l’enquête nationale. L’objectif est d’apprendre sur l’évolution des recycleries et de capitaliser sur les données pour porter un plaidoyer au niveau national et local » assure Gloria Taoussi, cheffe de projet plaidoyer au sein du réseau national des recycleries et ressourceries (RNRR). C’est ainsi que l’observatoire national des recycleries et ressourceries amorce un nouveau tournant. Depuis dix ans, le RNRR utilise ces données en . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article