Le Projet Métal soutenu jusqu’en 2022 et après ?

Tri des petits emballages métalliques : un enjeu pour les fabricants

Il y a dix ans, le traitement des emballages légers métalliques faisait son apparition dans les centres de tri. L’expérimentation soutenue par Citeo et le Celaa (Club de l’emballage léger en aluminium et acier) a donné naissance au Projet Métal. Aujourd’hui, 28 centres de tri sont équipés pour séparer ces petits métaux ; le double devrait suivre d’ici à 2022, année de fin d’agrément pour Citeo et de généralisation des consignes de tri en France. Personne ne sait si les soutiens se poursuivront dans le prochain agrément, mais tout le monde l’espère.

En 2009, en plein essor sur le marché des dosettes de café et conscient de l’impact environnemental généré, le groupe Nespresso lance une expérimentation de recyclage des petits emballages métalliques, dont les capsules de café en aluminium dans quatre centres de tri. Pour ce faire, il rassemble des acteurs publics (Ademe, Citeo, Association des Maires de France) et privés (Bel, Coca-Cola, Syndicat de la Boîte Boisson) pour créer le Club de l’emballage léger en aluminium et en . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article