Palettes en bois : les entreprises sollicitent l’occasion

Débats en cours sur la REP DEIC

Reflet de la bonne santé industrielle d’un pays, le marché des palettes en bois vit depuis trois ans en France et en Europe, plusieurs turbulences (Covid, hausse du prix de l’énergie, inflation, guerre en Ukraine). L’emballage bois a toutefois gardé le cap grâce à un équilibre entre production de neuf et reconditionnement. Si la palette d’occasion a toujours été moteur dans le secteur, elle a permis ces derniers temps, de soulager bon nombre d’entreprises.

Avant même de connaître les résultats d’une étude sur le marché de la palette et ses atouts environnementaux présentée le 28 novembre prochain sur le salon Futuropalettes, les professionnels du secteur à travers la Commission palettes FNB, évoquent plusieurs tensions depuis trois ans. L’activité a été chahutée, marquée par une série de hausse des coûts sur tous les fronts en relation avec une forte demande : matières premières (bois et clous), énergie, transport. Les craintes de pénuries liées à des problèmes d’approvisionnement ont accéléré le mouvement chez les industriels. Mais l’emballage en bois s’est adapté au marché et au troisième . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article