Schneider Electric met ses disjoncteurs en mode circulaire

Deux labels « maison » sur la réparation et le reconditionnement

Les bénéfices de l’économie circulaire touchent toutes les industries, y compris celles qui doivent répondre à une sécurité infaillible de leurs produits. Schneider Electric a choisi de s’engager vers une décarbonation de son process et de ses appareils. Cela se traduit depuis deux ans par du reconditionnement et du réemploi sur plusieurs sites français. L’entreprise prend également de l’avance sur le cadre normatif avec la création de deux nouveaux labels pour certifier son offre circulaire.

Du haut de ses 183 ans, Schneider Electric fait partie des principaux acteurs mondiaux de l’électrification du bâtiment, de l’industrie, des data center et des infrastructures, avec plus de 228 000 références à son actif. Implantée aux quatre coins du monde, sur plus de 200 sites, l’entreprise répond aux spécificités de chaque région (Chine, Inde, Amérique du Nord, Europe occidentale). En France, Schneider est présente sur 25 sites et usines qui fabriquent des disjoncteurs, des onduleurs des blocs de transformateurs, assemblent, forment et installent dans un souci de répondre aux besoins de proximité. En vue de réduire son . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article