Les produits de second œuvre neufs, invendus ou inutilisés représenteraient cinq milliards d’euros de produits gaspillés chaque année en France. Depuis 2018, la plateforme StockPro promeut ces matériaux de première vie pour éviter leur mise en benne. L’entreprise vient de franchir une nouvelle étape avec la création d’indicateurs sur les déchets et les émissions CO2 évités, pointant les impacts positifs de leur réemploi.
Co-fondée en 2018 par Romain de Garsignies et Stéphane Renou, StockPro est la première plateforme de réemploi de matériaux neufs de construction en France, qui propose des services digitaux aux acteurs de la filière, quelle que soit leur taille. L’entreprise, composée d’une trentaine de salariés, est présente dans trois pays européens (France, Pays-Bas et Belgique) et labellisée par la Fondation Solar Impulse et le Ministère de la Transition Écologique (Greentech Innovation). Depuis sa création, StockPro a pour objectif de supprimer le gaspillage de matériaux neufs dans le secteur du BTP. « En tant que revendeur de matériaux neufs de réemploi, nous souhaitons élargir . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.