Après la publication de la FREC en avril 2018, le gouvernement a planché sur son projet de loi économie circulaire. Présenté début juillet devant le conseil des ministres, il passera ensuite entre les mains des parlementaires pour déboucher sur une loi, a priori, avant la fin de l’année. D’emblée, une majeure partie de ses 18 articles se cantonne à la gestion des déchets. Quid de la durabilité des ressources, des achats responsables, de l’écologie industrielle ou de l’économie de la fonctionnalité ? Des sujets qui feraient pourtant sens, en vue d’un vrai modèle circulaire.
Il y a près de deux ans, une large partie de l’industrie et des institutions françaises a été mobilisée pour échanger, partager, et discuter au sein de plusieurs commissions et groupes de travail. Portés par une volonté gouvernementale de mener une politique ambitieuse sur l’économie circulaire, ils ont pu voir avec plus ou moins de satisfaction le résultat de leurs cogitations dans les cinquante mesures de la FREC (feuille de route sur l’économie circulaire). Aujourd’hui, on est entré dans le dur, avec la pr . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.